Tous les vendredis de mars, notre LOCAL ouvre ses portes.
Venez vous poser avec votre livre, tricot, ordinateur au bar de Lestime !
Ouvert aux personnes non binaire, transgenres, bisexuelles, pansexuelles et queer et femmes cisgenre et toute personnes se reconnaissant dans l’identité lesboqueer, et aliée.e.x.s
Bar sans inscription, tarif réduit pour les membres.
Certains vendredis, le bar sera accompagné d’une autre activité, annoncée sur les réseaux sociaux et le site web
DÉFI CARRÉ DU DIABLE
Dr. Erika Rolda, docteur.x, chercheur.x, activiste.x et membre de Lestime, propose un moment de partage autour des mathématiques pour une démocratisation de cette magnifique connaissance universelle. Pendant les bar du vendredi, nous offrirons une activité jeu suivi d’un focus groupe.
Focus Groupe: Restons boire un verre et mettons en commun nos avis dans un groupe en mixité choisie*, pour parler de notre relation aux mathématiques. Les résultats de ce focus group donnerait lieu à un article de recherche en collaboration avec Prof. Dr. Laure Kloetzer de l’institut de Psychologie et Education de l’Université de Neuchâtel tout en gardant la confidentialité des partages.
Le défi du carré du diable, est l’occasion de découvrir la beauté des mathématiques à travers un défi unique et un jeu collaboratif. Les participant-e-x-s tenteront d'entourer une zone aussi grande que possible avec quelques-uns des 12 Pentaminos du Zodiaque. Que vous soyez passionné-e-x par les mathématiques ou simplement curieux.se, ce défi est pour vous.
Il est adapté aux personnes de tous âges et de tous horizons, quelles que soient leurs connaissances en mathématiques ou leurs intérêts, et permettra à toute.x.s d'apporter leur contribution à des problèmes ouverts.
Ce jeu est le résultat d'une collaboration lors du workshop Gamification of Research Dr.Erika Roldan (MPI MiS & ScaDS.AI) dans le cadre de la conférence "Let's Talk about outreach" aux Diablerets à la Station de Recherche SwissMAP
Cet événement a aussi lieu le 14 mars à Uni-Dufour UNIGE dès 9h, tout public.
Pour plus d’infos:
www.erikaroldan.net