La décadanse

PERFORMANCES DANSÉES

Pour la deuxième année consécutive, le festival Groove’N’Move investira la somptueuse enceinte du Musée d’Art et d’Histoire de Genève, conjuguant la créativité des performances dansées à la richesse des collections du musée.

Promettant une expérience sensorielle unique, trois nouvelles performances tisseront un dialogue singulier avec les œuvres et les artefacts qui peuplent les salles du Musée d’Art et d’Histoire, invitant à une exploration poétique captivante qui transcende les époques.

« Mécanismes » – Cie Art sans nom, avec Yuri Sory et Benjamin Sanou
Des danseurs sont liés dans un mécanisme cyclique, sans fin. Ils se découvrent, s’entraident puis veulent s’émanciper, se repoussent. Une relation complexe s’installe, entre harmonie et discorde, qui donnera vie à cette machinerie et la guidera vers son évolution.

« Reset » de Aleyna Demir et Clément Klimbié Porquet
Qu’est-ce qui nous influence ? Est-ce le système dans lequel nous vivons qui nous « impose » des codes ? La société impacte-t-elle intrinsèquement notre comportement?

RESET recherche les habitudes inconscientes pour les déconstruire. Incitons-nous à devenir plus actif avec nos prises de décisions, soyons maîtres de nous-mêmes, suivons notre instinct… pour ne plus être un énième disciple du collectif. RESET défait, déshabille nos rituels pour faire sortir l’instinct…


« BOT’S » de Blondy Mota-Kisoka
Virtuose et percutant, BOT’S réunit six danseur·ses au plateau pour un essai chorégraphique sur les danses dites d’animation. Avec cet objet inédit, Blondy Mota-Kisoka tend à sublimer les techniques et l’histoire d’un mouvement artistique peu connu.
Signaler une erreur Ajouté par communication@groove-n-move.ch le 28 février 2024