La décadanse

FanfareduLoup - Dire la Ville

Alhambra

Nous allons Dire la Ville en musique, en mots et en oratorio : une Cantate Urbaine. Nous allons composer des paysages sonores autour, sur ou sous les textes des jeunes comédien·es de l’Atelier1. Nous allons chanter et jouer les compositions de Sylvain Fournier, Yves Cerf et Christophe Berthet. Nous allons improviser sauvagement et tendrement avec toutes ces voix et ces instruments.

« Des fables urbaines contemporaines, entre rap, poésie et épopées dramatiques. Des héroïnes et des héros ordinaires, déesses et dieux d’aujourd’hui, qui s’illustrent par leurs espoirs et leurs désillusions. Les rues que nous habitons, les ruelles, les avenues, les chemins et les culs de sac. Nos parcs, nos arbres, nos fleurs, nos apparts et nos squats.La musique : le murmure de la ville, les oiseaux, nos rêves qui se mélangent aux bruits des voitures, des cris d’enfants et des lampadaires ».

Ce projet qui mêle une vingtaine de musicien·nes et comédien·enes à une trentaine de jeunes et moins jeunes amateurs a l’ambition d’être savant, pointu, avant-gardiste et aussi populaire, sans barrières, chaleureux, dramatique et drôle. En nous retrouvant à plus de 40 personnes sur la scène de l’Alhambra nous renouons avec un des aspects de la Fanfareduloup que nous chérissons : le grand charivari intergénérationnel et impertinent. Yves Cerf

Avec l’Atelier 1 du Théâtre Spirale et le Chœur Ouvert emmenés par Michele Millner.
Naïma Arlaud, Noé Forissier, Michele Millner et Amanda Cepero voix

Et la Fanfareduloup
Marie Mercier, Christophe Berthet, Aina Rakotobe et Yves Cerf anches
Monika Esmerode et William Jacquemet cuivres
Justine Tornay cuivres, voix
Sylvain Sangiorgio guitare
Thomas Florin piano
Massimo Pinca et Sandro Rossetti contrebasse
Bernard Trontin et Sylvain Fournier percussions, batterie
Vanessa Horowitz et Marco de Freitas administration et diffusion
Signaler une erreur Ajouté par Fanfare du Loup le 2 mars 2024