La décadanse

Café philosophique avec Hadrien Klent

Lors de ce Café philosophique, Hadrien Klent, auteur de « Paresse pour tous » et « La vie est à nous », évoquera la place du travail dans nos sociétés. Le droit au repos pourrait-il apporter des solutions aux crises écologiques, à la précarité ou encore aux inégalités ?
Les Cafés philosophiques des Bains des Pâquis ont pour vocation de faire découvrir au plus large public la pensée d’écrivain·es, scientifiques, chercheur·ses, artistes et philosophes actuel·les et de les faire dialoguer avec l’audience. Au travers de thématiques contemporaines telles que, entre autres, le féminisme, l’écologie, l’éthique, la santé, les nouvelles technologies. Les Cafés philosophiques espèrent réussir le pari d’asseoir des gens d’opinions différentes pour renouer un dialogue autour de la parole et de la réflexion.

Lors de cette rencontre, Hadrien Klent, auteur de Paresse pour tous et La Vie est à nous, évoquera la place du travail dans nos sociétés. Dans ses fictions, Hadrien Klent réfléchit aux limites du système politique et social actuel. Dans son utopie, le droit à la paresse est déclaré, le temps de travail est réduit et tous les problèmes sociétaux sont abordés sous un angle nouveau. Le droit au repos pourrait-il apporter des solutions aux crises écologiques, à la précarité ou encore aux inégalités ?
Signaler une erreur Ajouté par l.emch@fifdh.org le 5 mars 2024