METAL
Portes : 21h00
Prix : 15.- sur place / 12.- en pélocs sur
www.petzi.ch
TPG : arrêt "Forumeyrin"
Tram : 14
Bus : 57
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
HENRIETTE B (CH Bern)
Après avoir sorti un LP, deux EP, de nombreux singles et avoir tourné dans une grande partie de l'Europe, HENRIETTE B vient de sortir son nouveau single « THE LABOR SLAVERY ».
Originaire de Tavannes, en Suisse, le quintette metalcore a déjà tourné avec des groupes comme Pro-Pain, joué aux côtés de Caliban, Thy Art Is Murder et Carnifex, tout en apparaissant également dans des festivals tels que l'Impericon Festival.
Canalisant leur psyché combinée pour offrir une version brute, ciblée et mélodique du metalcore moderne, leur musique combine une incursion inflexible de styles et d'influences qui unissent une instrumentation technique et viscérale.
Ce nouveau single contient deux morceaux lourds. « MACHINES » (feat. Carlo Knöpfel de BREAKDOWN OF SANITY) qui réfléchit sur la place de l'humanité dans un avenir proche, abordant des sujets tels que l'IA, l'informatique et la technologie. « I QUIT » aborde le thème de l’esclavage moderne et de la violence psychologique dans le domaine du travail.
Après un partenariat réussi sur leur dernier LP et leurs derniers singles, le groupe a décidé de travailler avec la même équipe chez PITCHBACK STUDIOS. Les deux singles sont mixés par David Beule et masterisés par Seb Monzel.
THE NOCTURNAL PROJECT (CH)
The Nocturnal Project est un groupe de Metal Français et Suisse basé dans la région du Genevois (Genève-Haute-Savoie) formé en 2023 et qui est à l'origine un projet solo du chanteur, auteur-compositeur Manu Aguet Frija.
The Nocturnal Project mélange des nappes de violons, instruments à vent, percussions et synthés pour les accoupler avec les guitares et la batterie.
Le but du groupe est de créer une atmosphère « Cinématographique », rappelant des compositions de Ludwig Goransson ou Hans Zimmer, tout en gardant la puissance des riffs Metal et l’agressivité du chant saturé.
SEPTEMBER AGAIN (Annecy - France)
September Again mélange des essences de trip-hop, de stoner, de post rock, et d’electro, pour trouver une structure, un sens, une vibration commune, et les libérer dans une musique rock épidermique puissante et atmospherique .
Le quatuor annecien alterne riffs abrupts et sons cristallins, boucles électro hypnotiques, vagues denses et ambiances aériennes aux couleurs saturées.
Projet couvé depuis 2012, années de complicité, de complexité, de recherches, de marrades, pendant lesquelles le trio harmonique – John / PM / Loïc - teste ses compositions, casse ses structures, ses zones de confort.
Durant cette période, l'alternance de différents batteurs au sein du groupe lui apportera de la richesse et de la solidité lors de ses passages sur scène.