Dans le cadre du 43e AMR JAZZ FESTIVAL // 20 au 24 mars
----------------------------
20h NANOOK & THE HUSKIES
John Menoud, saxophone alto, percussion et objets rituels.
Anouk Molendijk, voix.
Julien Israelian, percussions, objets.
Nadan Rojnic, percussion, batterie.
Ensemble créé en 2018 qui, à l’origine, s’inscrit dans la tradition du free-jazz et de l’improvisation libre des années soixante et septante.
Au fil du temps ce trio a invoqué une dimension de plus en plus rituelle, s’inspirant de diverses entités spirituelles, de rituels et de transes magiques, de cérémonies chamaniques d’Extrême-Orient et de musiques de possession de diverses cultures.
Il fait aussi écho à l’univers post-exotique de l’écrivain Antoine Volodine ainsi qu’aux proses/vociférations politiques et mystiques de la poétesse Maria Soudaïeva et à l’omniprésence fantômatique et incandescente d’Antonin Artaud.
----------------------------
21h30 BANSHEES
Signe Emmeluth, saxophone alto, électronique, voix, composition
Guoste Tamulynaïte, piano, synthétiseur, voix.
Guro Moe, contrebasse, basse électrique, voix.
Maja S. K. Ratkje, voix, violon, électronique
Anne "Efternøler" Andersson, trompette, voix.
Heida Karine Johannesdottír, tuba, électronique, voix.
Jennifer Torrence, percussion, marimba, voix.
Magnus Skavhaug Nergaard, ingénieur du son.
Une banshee est une créature mythique qui, par sa voix et ses cris, avertit de l'imminence de la mort, de la destruction et du chagrin.
C'est le point de départ de la nouvelle pièce du même nom écrite par Signe Emmeluth.
"La figure de la banshee n'est pas nécessairement conçue comme quelque chose d'effrayant et d'horrible, mais plutôt comme une déclaration sur le fait que le temps passe vite. Il faut vivre la vie pendant qu'on l'a. Que voulons-nous vivre pendant que nous existons? Que voulons-nous laisser derrière nous? Sommes-nous présents dans la vie que nous vivons?
Banshee est une pièce physique où s'entremêlent des voix puissantes et claires. C'est un conte intrépide sur la présence.
J'ai réuni un groupe de musiciens parmi les plus inspirants et les plus curieux de Scandinavie. Ils représentent cette intrépidité et cette présence, qui sont au cœur de cette pièce. Ce sont les compositeurs et les improvisateurs qui m'inspirent et me poussent, et c'est ensemble que nous créons cette musique.
----------------------------
19h-2h PASSAGE DE DISQUE à LA CAVE : DJ MITCH
Mitch, DJ de Genève, s'intéresse depuis son adolescence au jazz et au blues. Il a ainsi acquis au fil des années une solide collection de disques. Depuis 2002, il s'est proposé de les faire partager à un public plus large au cours de différentes soirées qui se sont déroulées dans le milieu alternatif genevois. Son répertoire couvre les styles les plus divers de la musique de danse afro-américaine, du swing des années 1920-1930 au soul et au funk des années 1960-1970, en passant par le rhythm 'n' blues et le rock 'n' roll noir. Il comprend également les musiques afro-caribéennes (Jamaïque, Trinidad, Colombie et Cuba), ainsi celles du continent africain.
Notre cave est désormais lieu central, avec des passeurs de disques de différents labels. Les concerts y sont retransmis en direct. Au plaisir de vous accueillir ! Entrée libre.
-----------------------------
*** INFOS PRATIQUES ***
Ouverture lieu central à 19h // Ouverture des portes salle de concert à 19h30
TARIFS
Prix par soirée* : CHF 40.- (prix de soutien). CHF 30.- (plein tarif). CHF 20.- (membres AMR et ADEM, étudiants, SONART, AVS, AI, AC) CHF 10.- (titulaires de la carte 20 ans)
Passe 3 soirées : CHF 96.- (tarif de soutien) // CHF 72.- (plein tarif) // CHF 48.- (membres, ADEM, SONART, AVS, AI, AC, étudiants) // CHF 24.- (titulaires de la carte 20 ans)
BILLETTERIE : en ligne et en vente directe à L’AMR
L’AMR/Sud des Alpes se trouve à 3 minutes à pied de la gare de Cornavin // Lignes de tram: 13, 16 et 14 (arrêt Cornavin) // Parkings: Parking des Alpes, Cornavin, Les Cygnes.
Tous les événements sont sous réserve de modification, merci de vous référer au site chaque jour.