Voilà un programme résolument contemporain où les créateurs et créatrice réunis à l'affiche composent des atmosphères mouvantes et complexes :
- "Turning" d'Alessandro Sciarroni (entrée au répertoire)
Cette pièce dissèque toute l’étendue des cycles et des tournoiements, des astres aux atomes en passant par le retour à la source de certaines espèces animales. Sur scène, ce mouvement de révolution est littéral et les corps n’ont de cesse de pivoter autour de leur axe pour mieux évoluer et changer.
- "The Garden" de Mattia Russo & Antonio De Rosa /KOR’SIA (entrée au répertoire)
A partir de l'image d'un jardin, un lieu à la frontière de la domestication et de la sauvagerie où les sens se mélangent et où les distinctions s’estompent, Mattia Russo et Antonio De Rosa construisent un paysage corporel qui évolue au fil du temps ; les interprètes s’unissent et se séparent, brouillant et redéfinissant les limites.
- "Twenty-seven perspectives" de Maud Le Pladec
En s’emparant de la "Symphonie inachevée" de Schubert, Maud Le Pladec s’attelle à rendre visible l’invisible. Transformant la scène en laboratoire, elle recompose la partition de ce chef d’œuvre musical par une variation de mouvements passant de l’épure d’un solo au foisonnement d’envolées collectives.