"Genève, ville durable pour touxtes!" - Une programmation qui interroge la façon particulière dont les personnes LGBTIQ+ sont impactées par les inégalités sociales et le changement climatique.
La campagne 2024 de la Ville de Genève interroge la façon particulière dont les personnes LGBTIQ+ sont impactées par les inégalités sociales et le changement climatique et explore comment ces populations, dotées d'une importante histoire de lutte et de résilience, sont force de propositions novatrices face aux défis collectifs de notre époque.
Cette année encore, un riche programme de rencontres, de discussions et d'ateliers vous est proposé du 15 au 26 mai, en partenariat avec de nombreuses associations et institutions.
13 au 26 mai
Différents lieux en ville de Genève
Programme complet: 17mai-geneve.ch
____________________________________________________________
Intitulée "Genève, ville durable pour touxtes!", la campagne 2024 s'intéresse à l'inclusivité comme condition sine qua non de la construction d'une société durable. Les personnes LGBTIQ+ sont particulièrement impactées par le changement climatique et les inégalités sociales croissantes, pourtant la prise en compte des enjeux qui les concernent au sein des politiques et des programmes de durabilité se fait attendre, à l'image des 17 objectifs et 169 cibles du développement durable de l'Agenda 2030 (ODD) de l'ONU dont ils sont notablement absents. Les 17 objectifs du développement durable et les 169 cibles qui en découlent établissent une liste ambitieuse de mesures à mettre en place en vue de construire une société durable. Ils tiennent compte des dimensions économique, sociale et environnementale du développement durable. Les ODD doivent être atteints par tous les États membres - incluant la Suisse - de l’Organisation des Nations Unies d’ici à 2030. Cela signifie que tous les pays sont appelés à relever conjointement les défis urgents de la planète.