La décadanse

Passage de disques par Matmos au MEG

MEG

Passage de disques par Matmos. Jardin du MEG: Jeudi 20 juin. 19h

Après avoir rendu possible un concert anthologique à Genève au printemps 2023, Konnekt est fier de faire revenir – en collaboration avec le MEG - Matmos pour un événement unique en son genre.
Le duo Matmos proposera un moment musical dont ils ont le secret en explorant dans les archives sonores du MEG, leur offrant une nouvelle existence irrévérencieusement élégante le temps d’une soirée.

Légendaire duo de musique électronique et expérimentale iconique initié à la fin des années 90, Matmos réunit M. C. (Martin) Schmidt et Drew Daniel. Leur musique est rapidement devenue culte, proposant une rencontre entre la musique concrète, la « dance music » électronique et l’esthétique « glitch ». L’univers du duo se révèle extrêmement ludique, se démarquant par l’utilisation de « samples » insolites au sein de ses productions (allant jusqu’à utiliser des sons de liposuccion et même de laves-linges). En 2023, Matmos s’embarque dans une nouvelle aventure sonore et historique en parcourant les archives de Folkways Records pour produire l’incroyable album « Return To Archive ».

Moses Asch a fondé Folkways Records en 1948 avec la mission d'enregistrer les sons du monde entier, documentés sur des centaines de disques vinyles produits par des enregistreurs de terrain, des scientifiques et des expérimentateurs sondant les marges du paysage sonore humain. La boucle est bouclée 75 ans plus tard, Matmos a découpé, bouclé, étiré et recontextualisé ces enregistrements sur son nouvel album qui a été entièrement assemblé à partir des soi-disant sons non musicaux publiés sur Folkways.
Signaler une erreur Ajouté par Konnekt le 3 juin 2024