La décadanse

VERNISSAGE ARISTIDE N°8

Bongo Joe

*Collectif Aristide*
Revue de dessins, fondée en 2016 par Anaëlle Clot, Simon De Castro et Antón de Macedo, chaque numéro porte un thème et un code couleur spécifique. Cette fois-ci, le numéro 8 s’articulera autour de la thématique “violences”. Simon Beuret, Anaïs Bloch, Yannis La Macchia, Maurane Mazars, Delphine Panique, Isabelle Pralong, Nicolas Robel et Aurélie Wilmet ont dessiné pour cette édition sur les violences d’un monde, Aristide ayant choisi des artistes qui orbitent autour de la bande dessinée.

*Plein soleil*
Plein soleil est le projet solo de Jonathan Grandcollot, également membre des supers Société Etrange, Pan Pan Pan et Omertà. À l’image de son album “U.V” sorti sur Zèbres Records en 2021, sa musique, composée de différentes matières, s’écoute comme une sculpture sonore. Une multitude de samples, répétitifs, troublants, saccadés, sont mélangés pour créer un ensemble polyphonique mêlé à des drums analogiques. Jonglant en live entre machine et batterie, Plein Soleil impressionne autant par sa présence scénique que par la complexité de sa musique mêlant dub, tribal et expérimental.

* Alain’s Inevitable Escape*
Alain’s Inevitable Escape jouera également pour cette soirée vernissage. Le Chaux-de-Fonnier, aussi membre de Hallelujah Mother Helpers, Come N’Go et Roy & the Devil’s Motorcycle, nous vient ici avec une pop rêveuse. Ses voix, posées sur des mélodies passées dans une pédale de reverb, donne à l’ensemble un aspect doux et spirituel.

*Infos*
Portes: 17h
Concerts: 19h30
Entrée libre

*Affiche*
Nicolas Robel
18:00 – 22:00
entrée libre
Signaler une erreur Ajouté par papa le 7 juin 2024