La décadanse

Fête de l'Olivier 2024 - 9ème Festival des musiques arabes et méditerranéennes

Alhambra

Vendredi 20 Septembre Billets à 40 CHF, 35 CHF avec réduction AVS / étudiant
19h00 – ouverture des portes : bar et petite restauration
20h00 – UN PONT SUR LA MER BLEUE
Ghada Shbeir – Liban/Drosos Koutsokostas - Grèce / Hamid Ajbar– Maroc
Alkis Zopoglou ( qanun ) Grèce / Marina Liontou Mochament (oud) Grèce
Bashar Sharifah ( violoncelle) Syrie / Abderrahim Semlali (violon) Maroc
Michalis Koloumis (violon) Chypre / Emad Ghajjou - percussions – Maroc

Le pont sur la mer bleu - La lumière, les couleurs et les parfums, ainsi que son histoire font du bassin méditerranéen l'une des plus belles régions du monde.
Après le succès de la production de l'année dernière “À l’ombre de l'olivier”, nous vous proposons une nouvelle aventure musicale réunissant d'étonnants artistes de Grèce, du Maroc et du Liban et avec la collaboration spéciale de la grande dame de la musique arabe et araméenne Ghada Shbeir. Fluctuant entre les rythmes fascinants, les mélodies enchanteresses et les voix magiques, les chanteurs et les musiciens traversent les ponts qui séparent leurs pays et apportent toute la chaleur et la passion de la Méditerranée au cœur de l'Europe.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Samedi 21 septembre
Billets à 45 CHF / 40 CHF avec réduction AVS / étudiant
18h30 ouverture des portes : bar et petite restauration
19h30 Miral Ayyad & Friends – PALESTINE
Mohammad Ghosheh-Violon / Eleni Moustaklem-Contrebasse
Khalil Moussa Khoury-Qanoun/Cythare / Giries Boulata-Piano
Elias Arbid- Riq & darbouka
Miral artiste et chanteuse palestinienne, née à Jérusalem, Palestine en 2002, diplômée de l'Université de Birzeit avec une spécialisation en interprétation de musique arabe.
La passion de Miral pour la musique et les arts l'a poussée à participer activement à divers festivals de musique en Palestine et dans le monde, notamment le programme The Voice Kids en 2016, et a remporté le prix du meilleur talent en Palestine Les productions de Miral s'inspirent des circonstances humanitaires particulières et sa musique dérive de l'agonie des souffrances quotidiennes des Palestiniens.

21h15 LE CRI DU CAIRE TRIO & Special Guest
Abdullah Miniawy - Voix / Robinson Khoury – Trombone
Jules Boittin – rombone & Special guest – trompette
Lauréat aux victoires de jazz 2023 dans la catégorie Album de musiques du monde, le trio Le cri du Caire invente un univers d’une grande puissance métaphorique qui transcende les identités et les frontières. Le chant soufi virtuose du jeune poète Abdullah Miniawy soutenu par le souffle continu des trombones de Jules Boittin et Robinson Khoury conduit vers la transe dans un voyage mystique. Spiritualité et liberté s’y accordent dans un même désir d’invention et de partage, pour porter les espoirs des peuples aux voix muselées face aux oppressions politiques, sociales et religieuses. Beau et émouvant.
20:00 – 23:00
40 CHF, 35 CHF avec réduction AVS / étudiant
Signaler une erreur Ajouté par ablibar le 17 juillet 2024