Le Pregny Alp Festival est un festival de musique traditionnelle suisse (folklore helvétique). Unique en son genre en Suisse romande, le festival rayonne des hauts de Pregny-Chambésy depuis 2007. Le festival rassemble un public varié et multi-génération, passionné de musique traditionnelle ou juste curieux. L’ambiance festive est renforcée par un soleil habituellement radieux, de nombreux espaces couverts ombragés et un environnement verdoyant de campagne.
Pour cette 17e édition, vous pourrez découvrir neuf groupes qui se produiront sur deux scènes, avec en tête d’affiche les célèbres Oesch’s die Dritten.
Cor des Alpes, schwyzerörgeli (accordéon schwyzois ou schwyzoise dans le langage populaire), yodel et hackbrett (une sorte de cithare sur table alpine) sont notamment au programme de l’édition 2024.
Festival de musique avant tout, le Pregny Alp, propose également des mets et boissons issus du terroir régional. Dégustez les plats chauds préparés sur place par une joyeuse équipe de bénévoles, notamment de la fondue, des röstis et de la longeole (saucisse typiquement genevoise). Vous pourrez aussi flâner dans un village de produits d’artisanat suisse, admirer les célèbres « bouviers bernois » et divertir vos enfants en leur offrant un tour en poney.
Le Pregny Alp Festival est une association à but non lucratif, membre de la Fédération des Festivals Genevois (FFGe). Chaque année, une équipe bénévole vous concocte un festival gratuit et s’investit pleinement à procurer, à tout un chacun, des souvenirs festifs, colorés et sonores inoubliables.