Pièce pour 5 b-boys b-girls, voix off et costumes par la Cie Lady Rocks et Léa Cazauran. En collaboration avec le festival Groove’n’Move (mars 2025)
Dans le cadre de la Saison culturelle 24-25. Conditions d'achat des billets sur
www.saisonculturelleplo.ch. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas 4 ans révolus et aux retardataires, sans remboursement ni échange.
Méprisés, méjugés, fins lutteurs et résistants à toutes épreuves… Et si les insectes étaient la parfaite allégorie des b-boys et b-girls ? Cinq insectes, danseurs de break, vêtus de costumes réalisés en partie à partir de matériaux recyclés ou détournés, racontent la fin du monde, la lutte pour la survie et la beauté du minuscule. Une pièce 100 % hip-hop chorégraphiée par Léa Cazauran sur la voix-off d’Aloïse Sauvage.
« Quoi de plus repoussant que les insectes ? Ils ne sont pas spécialement beaux, […] et leur mode de vie est loin d’être un long fleuve tranquille… Ils me font penser à nous, praticiens du break : cette danse née dans un contexte de survie, au coeur d’un univers socio-politique violent. Sans relâche depuis plus de 40 ans, nous essayons d’exister par tous les moyens. Qui aurait pu penser que le hip-hop deviendrait incontournable et mondial, que le break arriverait aux JO quand nous dansions sur des cartons ? » Léa Cazauran
Lady Rocks est un projet d’ouverture sur la danse à 360° au sein d’espaces pluriels et complémentaires : créations, shows, battles, actions culturelles, événements.
Direction artistique, chorégraphe : Léa Cazauran / Production : Lou Germain et Estelle Contamin / Danseurs : Jesus Gil Sanchez, Tengis Jambaatsadmid, Laura Maillard, Anthony Mezence, Jimmy Vairon / Assistante chorégraphe : Clémence Pavageau / Conception et fabrication des costumes : Peggy Housset, d’après une idée originale de Raphaël Lamy / Accompagnée par Rosalie Loew, Elizaveta Doroshenkova, Hercule Bougeat / Composition musicale : Stéphane Lavallée / Voix Off : Aloïse Sauvage / Créatrice lumière : Marine Stroeher / Soutiens : Résident du Laboratoire cultures urbaines et espace public du CENTQUATRE-PARIS CND / La Maison de la Conversation – Adidas / INSECTES est lauréat du Réseau Spot année 2023