La décadanse

𝘾𝙊𝙇𝙊𝙈𝘽𝙀𝙔 + 𝘾𝙇𝘼𝙍𝘼 𝙇𝙀 𝙈𝙀𝙐𝙍

L'Écurie

𝘒𝘢𝘬𝘢𝘬𝘪𝘥𝘴, 1000 𝘉𝘢𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭’𝘌𝘤𝘶𝘳𝘪𝘦 :

𝘾𝙊𝙇𝙊𝙈𝘽𝙀𝙔 (𝙅𝙚𝙡𝙤𝙙𝙖𝙣𝙩𝙞 / 𝘽𝙧𝙪𝙭𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨)
Colombey est le projet punk, sale et mélancolique de TG Gondard.
Dans une mélopée de sons poisseux, enregistrés pour la plupart à l'aide d'orgues anciens, Colombey chante des histoires d’ennui adolescent et de vies déglinguées, qui prennent place dans les communes perdues du nord-est de la France.
Riche d’une discographie déjà abondante (trois albums et deux singles sont sortis à ce jour, tous ornés de blasons héraldiques évoquant les paroles de ses chansons), de quelques tubes underground certifiés, et de centaines de concerts en France et en Europe, Colombey remettra très sérieusement le pied à l’étrier en 2024, avec la sortie de son tout nouvel album « la fenêtre sombre », sur le label parisien Jelodanti (sortie le 20.06), dont il défendra les chansons sur les routes de France, de Suisse et d’Allemagne.
« Un paquet d’émotions instantanées – désespoir, lassitude, impuissance – faites chanson, élan vital »
Marie Klock, Libération
Video:
youtu.be
Audio:
jelodanti-records.bandcamp.com
________________

𝘾𝙇𝘼𝙍𝘼 𝙇𝙀 𝙈𝙀𝙐𝙍 (𝙇𝙚 𝙎𝙮𝙣𝙙𝙞𝙘𝙖𝙩 𝘿𝙚𝙨 𝙎𝙘𝙤𝙧𝙥𝙞𝙤𝙣𝙨 / 𝙌𝙪𝙞𝙢𝙥𝙚𝙧 - 𝙋𝙖𝙧𝙞𝙨)
Clara Le Meur compose une musique d’expérimentations électroniques, mêlées à des harmonies vocales et des boîtes à rythmes.
Elle puise les inspirations et les thèmes de ses chansons dans ses différentes pratiques.
Membre d’un trio de chanteuses à capella “Jardino” et du groupe “Le renard, le teckel et la tarente”, elle compose également depuis plus de deux ans une pop lo-fi douce et poétique, accompagnée de synthétiseurs et de sonorités romantiques.
En décembre 2021, elle a sorti son premier disque sur le label indépendant Le Syndicat des Scorpions. Depuis 2022 elle assemble pour la radio Station Station une mixtape bimestrielle intitulée "butiner l'internet" et vient de lancer son label Musi Musique en Janvier 2024.
"La magie opère sur cette minuscule ère psychogéographique que Clara Le Meur recouvre du mouchoir de ses pensées désordonnées mais apaisées. Magnifique (surtout Postillons)."
Renaud Sachet, Section-26

Video:
www.youtube.com
Audio :
lesyndicatdesscorpions.bandcamp.com
20:30 – 00:00
prix libre
Signaler une erreur Ajouté par robert le 9 septembre 2024