On se réjouit de vous accueillir les 13-14-15 septembre prochains sur la Place de l'Île (libre de tout travaux !!!!!) pour notre festival annuel et son nom à coucher dehors.
Après une édition 2023 en partenariat avec la @big_biennale entre la Perle du Lac et le refuge du magasin sous l'orage, on reprend pied en extérieur devant le magasin et le café. Histoire de fêter la fin des palissades et des marteau-piqueurs, mais aussi la fin de l'été et la musique sous toutes ses formes.
Au programme, un aréopage d'artistes locaux, internationaux, de styles et d'ambiances. Pas mal de surprises surtout.
Line-up du vendredi :
𝗧𝗲𝗻𝗱𝗶𝗻𝗶𝘁𝗲𝘀 (𝗥𝗶𝘃𝗶𝗲𝗿𝗮 𝗿𝗲𝗴𝗴𝗮𝗲𝘁𝗼𝗻) - 19:30
Tendinites pioche dans le reggaeton comme dans la culture internet pour proposer une expérience musicale singulière. Le duo tire son inspiration des rives du lac Léman, de l’océan atlantique et des montagnes valaisannes. Une musique entraînante associant joie et colère, mites et mythologie. Une musique qui vous prend par la main et vous emmène sur une plage paradisiaque. Mais vous réaliserez trop tard que les cocotiers sont en plastique.
𝗪𝗮𝗾𝗪𝗮𝗾 𝗞𝗶𝗻𝗴𝗱𝗼𝗺 (𝗺𝗶𝗻𝘆𝗼 𝗳𝗼𝗼𝘁𝘄𝗼𝗿𝗸) - 20:45
Figures de proue de la scène électronique japonaise, @waqwaqkingdom est un duo formé par Kiki Hitomi et Shigeru Ishihara, alias DJ ScotchEgg. Fusionnant traditions folkloriques japonaises avec des sonorités futuristes, alliant dancehall jamaïcain, techno 8-bit et polyrythmies africaines, iels délivrent une rave minyo psychédélique où les couleurs néon rencontrent les mythes ancestraux, et où passé et futur s’entrelacent pour créer une fête inoubliable.
www.youtube.com
𝗟𝗮𝘁𝗲𝗲𝗻𝗮 & 𝘁𝗵𝗲 𝗗𝗼𝗹𝗹𝘀 𝗳𝗲𝗮𝘁. 𝗕𝗼𝗻𝘆 𝗙𝗹𝘆 (𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲𝗵𝗮𝗹𝗹, 𝗱𝗲𝗺𝗯𝗼𝘄) - 22:00
Lateena Plummer, artiste queer trans d'origine jamaïcaine, illumine la scène dancehall suisse avec une énergie brute et puissante. Élevée par une mère rastafarienne, elle a forgé son identité artistique en affrontant les normes sociales, trouvant dans le dancehall une expression parfaite de sa personnalité. En collaboration avec Bony Fly, Lateena prépare un album mêlant bouyon, shatta et dancehall. Brisant les frontières musicales, ses performances accompagnées par The Dollz sont tout autant remarquables qu’inspirantes.
soundcloud.com
soundcloud.com
𝗠𝗼𝘁𝗵𝗲𝗿 𝗗𝘂𝗯𝗯𝗲𝗿 (𝗗𝗝-𝘀𝗲𝘁)
@mother_dubber collectionne des disques depuis 2001 et considère sa collection de vinyles comme une archive anthropologique. Son objectif est de trouver des parallèles entre les traditions anciennes africaines et les expressions sonores modernes de la diaspora –– en partant des disques hérités de son père, jusqu'aux productions de musique électronique contemporaine qui ont marqué son enfance.
soundcloud.com