𝗛𝗲𝗹𝗲𝗻 𝗜𝘀𝗹𝗮𝗻𝗱 (oneiric pop) - 18:00
Artiste pluridisciplinaire, Helen Island explore et éplore la peinture, la poésie, ainsi que d'autres formes d'art en parallèle à sa musique. Son univers au confluent de la pop et de l'experimentation, nous emmène dans une chambre calme à l'atmosphère douce, ornée de posters déchirés et de collages sonores. Après plusieurs sorties auto-éditées, Helen Island sort son premier album en 2024 chez le label néerlandais Knekelhuis.
𝗣𝗮𝗿𝗮𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗝𝗮𝘇𝘇 (fake jazz dub kraut) - 19:15
Parasite Jazz, projet du label Simple Music Experience est composé par Tamara Goukassova, Axel Larsen et Théo Delaunay. Leur musique, un "fake jazz" inclassable, se déploie comme une bande-son pour films imaginaires, mêlant batterie, synthé, violon, ocarinas et voix. Traversant des genres variés, du space rock indécis au dub motorik, en passant par la folk médiéval, le trio offre une expérience psychédélique et audacieuse.
𝗖𝗩 𝗩𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 (full band version!) (mystical kraut) - 20:45
Utilisant l'obsession spatiale des bibliothèques italiennes comme rampe de lancement, CV Vision crée un story-board sonore mêlant fuzz psyché et électronique pastorale, rappelant le mouvement Kosmische. La batterie, enregistrée sur un kit soviétique délabré et saturé de sifflements, s'impose avec une présence saissante. Le temps se dérègle sous les vibrations, où interférences numériques et rythmes organiques se mêlent, avec une 303 ajoutant un frisson hallucinatoire.
𝗧𝗵𝗲 𝗦𝗲𝘅 𝗢𝗿𝗴𝗮𝗻𝘀 (alien garage rock) - 22:00
Selon Voodoo Rhythm Records, la NASA a capté en 2013 un étrange signal de la galaxie d'Andromède qui s'est révélé être une invitation de deux êtres ressemblant à des organes sexuels humains. Pour des raisons mystérieuses, The Sex Organs se produiront à l'occasion de Voilà Enfin pour une performance de garage rock enivrante, d'après des calculs complexes d'éminents scientifiques.
𝗢𝘀𝗰𝘂𝗿𝗮 𝗥𝗲𝘀𝗶𝘀𝘁𝗲𝗻𝗰𝗶𝗮 (dj-set)
Oscillant entre post punk, dub, downtempo et synth-wave, Oscura Resistencia nous emporte dans une ballade dansante aux vapeurs électroniques, où se confondent douceur et obscurité.