Everybody’s Perfect, 11e !
Portes grandes ouvertes sur le monde, Everybody’s Perfect fait rayonner sa programmation au-delà des barrières ordinaires. Cinéma, arts visuels, littérature, conversations, arts vivants… : fidèle à lui-même, le festival promet une nouvelle édition étincelante !
Sur grand écran, laissez-vous éblouir par 30 longs-métrages d’auteur·x·ices, en tous genres et de tous horizons. Iconoclastes, intimistes, spectaculaires, humoristiques et toujours engagés, ces films parlent le langage queer, celui qui résonne dans le coeur et enrichit l’esprit. Si la thématique de l’affirmation de soi demeure centrale, l’amour de l’autre et de la nature habitent nombre de ces chefs-d’œuvres, majoritairement inédits en Suisse.
Enfin, il était temps de tourner les projecteurs sur les femmes lesbiennes et de s’interroger : les lesbiennes heureuses sont-elles parvenues à crever l’écran en 2024 ? Des films, une table ronde, une fête lesbienne queer féministe, avec des invitées internationales, et surtout une invitée spéciale, l’illustratrice brésilienne Jenifer Prince, tenteront de nous emporter vers une réponse positive, si, si, c’est promis…
Au plaisir de vous retrouver à La Paillette, lieu central du festival, et sous les paillettes de toutes les verrées et fêtes, avec des artistes d’exception ! Car 10 jours de festival passent toujours trop vite !
Premier en Suisse romande, le festival Everybody’s Perfect expose, depuis sa création en 2010, les expressions LGBTIQ+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuelles, Transgenres, Intersexes et Queer) mondiales. Chaque année en octobre aux Cinémas du Grütli, à Genève(CH) Le festival Everybody’s Perfect se déploie sur 10 jours, articulés autour des grands thèmes liés aux personnes LGBTIQ+