La décadanse

Luzmila Carpio à L'Alhambra

Alhambra

Luzmila Carpio, artiste, compositrice et auteure bolivienne quechua, est considérée comme l'une des chanteuses les plus reconnues dans le domaine de la musique du monde. Elle a une carrière internationale étendue, a publié 25 albums et composé environ 120 chansons. Elle a partagé la scène avec des artistes tels que Miriam Makeba, Cesaria Evora, Susana Baca, Gilberto Gil, Lila Downs, entre autres.

Souvent considérée comme la « voix des Andes », Luzmila Carpio est sans aucun doute la chanteuse indigène la plus célèbre du continent latino-américain de tous les temps. Artiste culte internationale, elle s'engage dans la défense de l'identité et des cultures indigènes, des femmes et de la vénération profonde de la Pacha Mama (Terre Mère). En parcourant des chemins au-delà des frontières du « folklore », elle réinvente le genre du chant « andin » à travers un travail fin et ardu de décolonisation culturelle et d'ouverture musicale. Son objectif : amener la musique andine vers l'universel, sans pour autant perdre son identité.

Son nouvel album, « Inti Watana-El Retorno del Sol », a été acclamé par la critique et s'est classé à la dixième place du top 50 des meilleurs albums en langue espagnole de 2023 de Rolling Stone, qui la décrit comme l'une des trois légendes vivantes de la musique latino-américaine.

Luzmila Carpio sera en concert unique à Genève le 9 novembre à 20 HRS

Ouverture des portes à 19H00
Concert à 20H00
Signaler une erreur Ajouté par sonoras (Sonoras) le 23 septembre 2024