La décadanse

Aime, perd et passe !

Théâtre et musique / Humour / Accueil

Double à la scène de Carine Martin, Chloé nous parle avec humour d’une vie, la sienne, qui avance tant bien que mal. Un autoportrait générationnel accompagné d’une incroyable bande-son de Bastien Bron.

Souvenez-vous de Chloé. En 2010, dans le seule-en-scène Et les enfants d’abord, elle révélait son enfance, son adolescence, sa formation de comédienne puis son mariage, ses grossesses et ses 3 (forcément) extraordinaires enfants. Un carton auréolé du Prix François Silvant au Montreux Comedy Festival. En janvier 2021, Chloé réapparaissait via les réseaux sociaux et quelques capsules vidéo pour raconter sa vie d’actrice et de maman confinée. Un cri du cœur et 2’500 vues en 2 jours.

Double à peine voilé de la comédienne Carine Martin – qu’on a pu remarquer au Crève-Cœur dans un jubilatoire Figaroh ! (coproduit avec la Cie Comiqu’Opéra), Chloé est de retour, propulsée dans un jeu télé baptisé Le Jeu de la vie. Une émission où il s’agit d’avancer à quitte ou double, et d’accepter les règles d’un show où les dés sont pipés d’emblée. Dans cette plus vraie que fausse émission de télé-réalité, elle sera accompagnée de Bastien Bron, un musicien plus connu sous son alias de My name is Fuzzy. Sur scène, il sera un MC de gala, composant des titres sur-mesure et réinterprétant les standards des années 1980-90.

« Allez, on démarre ! Paf ! Vous commencez directement sur la case famille idéale. C’est parti ! »
La présentatrice


Texte : Carine Martin
Mise en scène : Sophie Pasquet Racine
Collaboration artistique: Thierry Romanens
Jeu : Carine Martin, Bastien Bron
Composition musicale : Bastien Bron
Vidéo : Das Playground
Lumières et son : Harold Weber
Scénographie : Elissa Bier
Costumes et accessoires : Hervé Broillet
Chargée de recherche de fonds : Sophie Vuilleumier

Coproduction : Sugar Cane Compagnie, Théâtres du Passage (Neuchâtel) et de Grand-Champ (Gland)


Soutiens de Sugar Cane Cie (au moment de la mise en ligne) : Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner, Fondation culturelle de la BCN, Fonds culturels de la SSA, Ville de Neuchâtel, Canton de Neuchâtel.
Soutiens réguliers du Théâtre Le Crève-Coeur (au moment de la mise en ligne) : communes de Cologny, Vandoeuvres, Anières, Association des Amis du Théâtre Le Crève-Coeur, Fonds intercommunal de l’Association des Communes Genevoises, Donateur privé, Fondation Alfred et Eugénie Baur, Fondation VRM, Banque Gonet & Cie SA, Aligro, Ville de Genève, Chéquier culture (subventionné par la Ville de Genève et communes partenaires) et carte 20 ans/20 francs (subventionnée par la République et Canton de Genève).
20:00 – 21:30
Plein tarif : 30.-/AVS, AI, chômeurs : 24.-/Enfants, Etudiants : 15.-
https://lecrevecoeur.ch/spectacle/aime-perd-et-passe/
Signaler une erreur Ajouté le 14 octobre 2024