… là où prose et musique se rencontrent
Créé en collaboration avec l’écrivaine suisse Elisa Shua Dusapin et le metteur en scène Didier Nkebereza, Le Monde Invisible tisse des liens entre musique et prose dans un entremêlement de mots et de notes, emmenant le public dans une réflexion individuelle sur les relations humaines.
Fidèle à son habitude de jeu, le Geneva Brass s’affranchit des partitions pour créer un spectacle en mouvement, grâce à une mise en espace créée cette année par Didier Nkebereza, directeur du Centre Culturel des Terreaux à Lausanne.
Présentant un programme éclectique alliant musique ancienne et moderne, Le Monde Invisible décrit les relations intergénérationnelles qui nous habitent. Proches et lointaines à la fois, ces deux périodes musicales se répondront, aiguisant ainsi l’oreille de l’auditeur et lui permettant de trouver tant de similitudes dans la différence.
Oeuvres musicales de Jean-Sébastien Bach, Marin Marais, Kurt Sturzenegger, Toru Takemitsu,…
Elisa Shua, détentrice d’un palmarès impressionnant, est à l’origine de ce spectacle dont les textes seront interprétés par la talentueuse comédienne genevoise d’adoption, Magali Heu. Geneva Brass orchestre la partie musicale de ce projet captivant.
Elisa Shua a été récompensée à plusieurs reprises pour ses oeuvres, notamment «Hiver à Sokcho» qui a remporté le prix Robert-Walser, le prix Alpha, le prix Ève, et le prix Régine Deforges. Son livre «Les Billes du Pachinko» lui a valu le Prix suisse de littérature et le Prix Ève. En 2021, elle a remporté le National Book Award pour la traduction anglaise de «Hiver à Sokcho». En 2023, son livre «Le vieil incendie» a reçu le Prix Wepler, le Prix Fénéon et le Prix Millepages.
genevabrass.ch
80 min sans entracte
Caisse à 16h
Paiement par cartes maestro, MasterCard (débit), visa/MasterCard et Twint
Accès à la salle de spectacle 15 minutes avant la représentation
CHF 20.- tarif normal
CHF 15.- avs/ét/chôm
CHF 10.- enfant jusqu’à 12 ans