La décadanse

LUDWIG VON 88 + RENÉ BINAMÉ + KOCHISE

Rez de l’Usine

Deuxième et dernier jour du Mini Festival des Archives de la Zone Mondiale

LUDWIG VON 88 – Punk approximatif / FR
alterk.lnk.to

Ludwig Von 88 prouve depuis quatre décennies que la révolution, finalement, peut aussi être un diner de gala entre gens aux cheveux multicolores, à l’image de leurs diversité. Charlu, le bassiste, est originaire des Antilles, né à Madagascar mais élevé aux rillettes du Mans. Karim, le chanteur est à moitié arabe, un quart breton, un huitième alsacien et le reste pas très clair. Il fut élevé par des singes dans une forêt de Bornéo et apprit les règles de l’harmonie et du contrepoint avec Richard Clayderman. Nobru, célèbre joueur de mandoline, quant à lui est un peu basque, un peu espagnol, un peu parisien, un peu bouddhiste, un peu reggae, un peu salsa. Et ce trio infernal ne serait pas au complet sans la présence éternelle d’une boîte à rythme (instrument sympathique qui s’arrête quand on lui demande), pilotée par Jean-Mi (alias Junior Cony).

RENÉ BINAMÉ – Anarcho punk / BE
www.aredje.net

Sur fond d’énergie punk et de guitares nerveuses, avec une bonne dose d’humour grave, tout en sincérité, René Binamé chante… en français surtout, en wallon et en flamand, parfois même en anglais. Délibérément sensible à ce qui l’entoure, il laisse ses chansons engagées se transmuter selon l’humeur, selon l’ambiance, en promenades noise-poétiques, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou… en chansons engagées, tendres et incendiaires.

Chacun des membres apporte ses cultures musicales. L’horizon est large : le terreau de la chanson française, les broussailles du punk, le graillon du hard rock, les bits de l’électro, les friches de la musique expérimentale.

René Binamé se veut libre de tout courant musical et s’attache plus que jamais à boiter plutôt qu’à marcher droit.

KOCHISE – Anarcho punk / FR
kochise.punkrock.fr

Formation anarcho-punk née dans les environs d’Agen, en 1988, influencée aussi bien par les luttes politiques (revue Nitassinan, Sections Carrément Anti Le Pen, Fédération Anarchiste…) que par la scène alternative (Bérurier Noir, Ludwig Von 88, Nuclear Device, Washington Dead Cats, Parabellum, OTH…), les 5 membres de Kochise vont rapidement mettre en musique leurs textes revendicatifs et engagés : antifascisme, libération animale, antisexisme, anticarcéral, et solidarités internationales…

Le groupe s’investit dans toutes les sphères du DIY : organisation de concerts et tournées, participation à des fanzines (« La Revanche des Hérissons », réalisé intégralement par le groupe ou encore « Apache », « Barricata » et « Abloc ! » plus récemment), une émission de radio sur Canal Sud, implication dans les squats politiques à Paris et autoproduction/coproduction de leurs disques avec des labels comme Toxic Grafity Records, On A Faim! ou Maloka.

Pour Kochise, chaque disque est l’occasion de faire passer infos et contacts dans des livrets toujours conséquents et bien garnis. C’est d’ailleurs la parution de leur premier album « Là où dansent les morts » que le Folklore de la Zone Mondiale réédite en 2024. Et c’est à cette occasion que Kochise reprend du service sur scène !
20:00
Prélocs & membres : 20.- | Sur place : 25.-
https://www.petzi.ch/fr/events/55663
Signaler une erreur Ajouté par Kalvingrad le 13 novembre 2024