SCENE ELECTRO
20h Dem Gyalzz tropical rare grooves
Dem Gyalzzz est un crew de djs basé à Genève, formé par Lola Chola & La Beba. Elles aiment naviguer entre tout ce qui apporte chaleur, perreo, wine, traversent les genres et oublient les frontières. Du zouk au hip-hop en passant par l’afrobeat et le dembow, leur sets naviguent entre tout ce qui démange les pieds. Ambiance tropicale et goodvibzzz.
22h Owelle psyché rock acid house
Issue de la scène club genevoise, Owelle utilise des couleurs vives et des accents éclectiques pour façonner son propre cocktail acide mais assez doux de musique électronique. Ses compositions sont imaginées et construites sans frontières dans une expérimentation constante en combinant des inspirations électroniques, psyché rock, des enregistrements archivés, des rythmes de clubs et du chant. Owelle mélange les styles et les ambiances en utilisant la techno, l'IDM, le breakbeat et bien d'autres ingrédients, offrant un goût addictif dans ses rythmes et mélodies.
00h Mila Dietrich techno punk trap
Inspirées par son background à la batterie dans divers groupes de rock et metal, les tracks de Mila Dietrich transmettent des trip visuels et sonores, infusés de références aux cultures alternatives. Mila revendique son éclectisme musical et défend avec passion l'abolition des frontières entre les genres. Ses mix entre techno, remix punk rock, emo trap et trance, mélangés à son énergie sur scène font de ses sets des expériences uniques et largement fédératrices.
1h30 Mara drum & bass & more
Depuis 2018, Mara mutliplie les dj sets donnés dans toute la francophonie, puis résidence chez Mouv’ où, pendant quatre ans, elle mixe des musiques caribéennes et afro. Elle crée sans se soucier des catégories bien définies, et assume ses propres choix. «Je sais que j’ai besoin de privilégier la spontanéité, de faire confiance à la simplicité et à l’immédiateté d’une production, d’un son ou d’un texte ». Après tout, en soirée, tout le monde veut aller à l’essentiel,
danser sur des gimmicks entêtants. »
mapping Structurals mapping
Duo d'artistes nouveaux médias basé à Genève spécialisés dans la conception d’installations lumineuses, de mapping vidéo architectural et de visuels live. Ils créent des environnements génératifs et évolutifs, en transformation constante, et mélangent ces mondes virtuels avec des vidéos et des scans 3D de la réalité.
SCÈNE CONCERT
20h Mirlaqi (dj set) disco house 60s to 2010s
Producteur aguerri, Mirlaqi pilote depuis quelques temps déjà des machines d’un nouveau genre pour les exploiter en live avec beaucoup de talent. Si le propos se veut House, « Spatial House from disco planet » comme il aime à la définir, l’artiste genevois s’autorise de nombreuses incartades dans les différentes facettes de la dance: house, disco mais aussi des pointes de techno et des touches de Jazz.
21h Royale Canine electro pop
Deux femmes qui ouvrent leurs bouches pour clamer sans complexe ce qui les touche. Les codes sont largement bousculés, et c’est tant mieux. Relations passionnées ou ratées, image de soi, pérégrinations mentales, vertige planétaire, tout y passe : Markiz et Narbix composent des textes singuliers en 3D. Absurdes, tendres, parfois naïves ou un peu crues, mais toujours avec un humour décalé et une énergie détonnante.
22h30 La Gale rap
Derrière La Gale se cache Karine Guignard actrice mais aussi rappeuse originaire de Suisse. Membre de groupes de punk dans ses jeunes années, Karine est technicienne du spectacle, elle organise des concerts et s'implique également auprès des enfants de sa région. C'est en 2006 que sa carrière de rappeuse débute, et après quelques apparitions sur diverses mixtapes, elle participe à l'élaboration de Gaza Meets Geneva, disque enregistré entre Lausanne, Gaza et Genève avec des rappeurs suisses et palestiniens.
00h Mibsy soul r n’b
A la croisée d’univers musicaux forts et contrastés, Mibsy s’est forgée une identité musicale unique. Artiste touche-à-tout à la passion pour le chant chevillée au corps, elle conjugue aspirations R&B, notes de pop et envolées afro dans un ballet mélodieux et envoûtant. La jeune suissesse livre dans son dernier album une mosaïque d’instants musicaux où elle va au bout de ses voyages, de ses désirs et de ses envies. Une carte de visite épicée qui explore des moments-clef de la relation amoureuse.
01h Nathalie Froehlich dancehall hip hop
« I’m not a queen I’m a godess ». Il y a un feu puissant et débordant qui habite certain·es artistes et qui leur donne la capacité d’embraser un public entier. Nathalie Froehlich, membre de la Sacrée Déter, est l’une d’entre elles. Sortie tout droit des raves party, elle mélange break, bass, rythmes débiles et hip-hop digne d’une after qu’on n’aurait pas envie de quitter. L’artiste enchaîne une centaine de dates en deux ans en Suisse et à l’international et prépare un premier album sans concession pour 2024.
02h Kay Rubenz (dj set) afro caraïbes chilltrap baile funk
Kay Rubenz se distingue d’abord sur la scène Drum n Bass, en jouant dans quelques clubs genevois (Zoo/Usine, Chat Noir) mais aussi dans des projets hip-hop/soul faisant preuve d’inventivité en glissant des classiques de la oldschool derrière des titres plus récents ou des perles underground. Sa vibe actuelle repose sur un éventail de raretés chilltrap/hip-hop/soul et de remix rares.
KERMESSE DISCO
de 20h à 3h Cosmogonos kermesse magique
Une expérience immersive, participative et interactive, une invitation à un voyage décapant au cœur d’une fête foraine décalée à la plastique irréprochable, aux repères
dépolarisés et à la technologie archaïque, qui aurait échappé au virage de la modernité. Préparez-vous à être propulsé dans une ambiance familiale, folle et conviviale
de 22h à 2h Shiko Hito karaoké
Le 31 décembre, tout change. Shiko Hito (alias Zoé Cappon et Julien Chaix) vous entraînent dans LE karaoké zylophasmique de l’année. Des paillettes, des voix qui frézulinent, et une ambiance à couper le réalivortex. C’est simple : cette nuit sera inoublastique, et vous n’en sortirez pas intactes.
20h GenevasMostInfamousDeejays italo disco & funk rare grooves
Collectif de djs genevois.es qui ressortent les tubes oldschool dans leur version la plus originale et festive, des disques rares, des remix prestigieux, un pelerinage émotionnelle dans la disco funk des années 60 à 90, rare soul grooves, italo disco, baile funk, soul breakbeats et autres bangers des meilleurs dancefloor du monde.
1h Diniz all styles 60s to 2010s & deep house techno
de la Deep House à la Techno, Il a débuté aux côtés de son partenaire Helder Costa, et en animant des émissions de radio en ligne comme “Trash Dot Dash” et “GlobalRoom,” qui ont capté un large public en Europe. En 2004, il devient résident au Moa Club de Genève. En 2010, Diniz co-fonde Eco-Webradio à Lausanne, où il anime “Propaganda” avec Helder Costa jusqu’en 2018. En 2020, il passe à la production musicale en fondant Indigène Recordings.