Olivia Csiky Trnka et la Cie Full Petal Machine
En comparant l’énergie nucléaire et la colère du genre féminin, ce spectacle transdisciplinaire atomise les dogmes patriarcaux avec finesse. Une pièce inventive portée par quatre artistes explosives. En tissant une analogie entre la colère féminine et l’énergie nucléaire, CœurColère pose un regard constructif sur une émotion habituellement associée à la destruction. Si nous atomisions nos a priori, la colère pourrait-elle se muer en force motrice du changement social ? Portée collectivement, provoquerait-elle un élan politique sensible, au haut potentiel révolutionnaire pour contrer les pressions qui pèsent sur le genre féminin ? Au cœur du réacteur, quatre actrices-musiciennes irradient le plateau de leur aura.
Olivia Csiky Trnka
Née à Bratislava, la comédienne, metteure en scène et auteure grandit en Suisse. La porosité entre Art et Science la passionne. En témoignent ses spectacles Protocole V.A.L.E.N.T.I.N.A. et Synapse. Le vocabulaire scientifique, la conquête de nouveaux territoires, la pensée féministe, les phénomènes migratoires représentent d’infinis champs de recherche pour cette « barockeuse ».
CoeurColère bénéficie d’une bourse qui a permis à Olivia Csiky Trnka de s’entretenir avec des chercheurs-euses en sciences cognitives et en physique nucléaire.