Gwendoline, c’est un projet amorcé par et pour des ami·es, qui se solidifie au fil du temps et des concerts, une histoire déjà tant entendue et pourtant… Rien ne ressemble à Gwendoline, formé de Pierre Barrett et Mickaël Olivette. Après leur premier album paru en 2017, les bretons de Gwendoline sont de retour avec leur nouvel opus C’est à moi ça.
Fataliste sur la société actuelle, avec un goût singulier pour l’humour glauque, Gwendoline signe des textes aux tons grinçants et ironiques et des musiques aux sonorités cold-wave. Leur musique, de la «shlagwave», comme ils l’appellent, a un charme un peu je m’en foutiste.
Le tonnerre de Brest va gronder à l’Usine à Gaz, avec un nouveau concept scénique, toujours sur fond de refrains à chanter en chœur, car avec Gwendoline, tous les soirs, c’est la soirée de l’année!
« Gwendoline maîtrise l’art du son qui accroche l’oreille et de la punchline, la phrase qui fait mouche. Ses slogans ne revendiquent rien si ce n’est le droit à l’ironie pour supporter nos petits et grands malheurs. » Ouest France
Après sept ans de pause, Adieu Gary Cooper revient chanter la déprime du monde moderne et raconte la mécanique implacable d’une société où tout s’accélère. Le groupe lausanno-genevois présente leur nouvel album « Toute sortie est définitive » paru sur le label genevois Cheptel Records en mars 2024, et on beaucoup à raconter sur le monde actuel.