Charlotte parfois, c’est avant tout une tripotée de chansons autour desquelles se sont réunis cinq musiciens issus de tous horizons. Le moteur de l’aventure : une écriture prolifique, ironique et toujours décalée à partir de laquelle le groupe prend un malin plaisir à tisser des motifs musicaux en perpétuelle évolution. Tel un poker menteur, les instruments passent de main en main ou relancent d’un morceau à l’autre pour déboucher sur un swing improbable et minimal, une orchestration flamboyante ou un mur de guitare saturée.
Depuis 5 ans, Fanch s’est entouré de musiciens de talent : Thomas Benoit à la basse (mon côté punk, debout sur le zinc), depuis longtemps à ses côtés, Johan Guidou à la batterie (3 minutes sur mer) et Guillaume Heiser aux guitares (big delta, chouf). L’énergie, le son brut et très électrique des musiciens ne sont pas sans rappeler le courant rock alternatif français des années 90. Il n’empêche que la finesse mélodique des groupes anglo-saxons est bien passée par là…
HILDEBRANDT est chanteur, il a dans son nom l'exotisme froid des regards intimes sous la brume. Ses chansons le confessent ou le glacent. En un an, il écrit et compose une trentaine de titres sous une inspiration toute nouvelle et décide alors de les chanter sous son nom. Il s'entoure à la fois de ses vieux compagnons de route (COUP d'MARRON) et de musiciens Brésiliens rencontrés au coup de foudre (JOE*ZEE) pour confronter la chanson, le rock anglais et quelques réminiscences électro 80s toutes digérées. Sur scène, il danse et se raconte, se mouillant la peau comme les yeux...