Voyez-vous, le problème avec Annemasse, quand on habite Genève, c'est qu'on a pas envie d'y mettre les pieds. Pourquoi?
C'est moche? C'est mal fréquenté? Il n'y a rien à y foutre?
Je ne sais pas, mais s'il y avait une seule bonne raison de s'intéresser à cette voisine mal aimée, c'est bien le complexe culturel Château Rouge.
Si j'utilise le terme "complexe", ce n'est pas dans un sens péjoratif, bien au contraire! C'est plutôt que ce terme illustre bien la multiplicité de son offre culturelle. Ainsi au Castel Pourpre on peut y écouter des concerts aux styles variés, y apprécier des oeuvres théâtrales accomplies et y suivre les pas de danse d'artistes convaincants, dans pas moins de trois salles de dimensions complémentaires.
Voilà pour la contemplation... Place à l'action!
Château rouge propose aux artistes locaux des espaces de répétitions des ateliers de formations, la production de cds promotionnels et des résidences (le principe de résidence est assez simple : un groupe d'artistes dispose gratuitement d'une salle, d'un ingénieur son, d'un ingénieur light et d'une bonne semaine pour monter ou peaufiner un spectacle qui sera présenté gratuitement le week-end venu dans icelui Château Vermeil!).
Ô mon Dieu, ô ma Quête, ô mon Graal : trouver ce merveilleux château!
Après le pont périlleux qui enjambe la rivière aux Dames, entrez dans la forêt enchantée, évitez les lutins facétieux et suivez le panneau Château Rouge.
Ne craignez rien, il n'y a pas de géant à occire devant le pont-levis! Mais n'oubliez pas de bien fermer les portes et les fenêtres de votre carrosse!
Et pour voyager plus tranquillement, avec éventuellement de l'alcool dans le sang, utilisez la navette transculture gratuite pour les détenteurs de billet de spectacle. Le départ se fait à la Place Neuve à 19h45. Deux horaires de retour : 22h00 et 23h30.
Plus d'infos sur le site : www.chateau-rouge.net
Seb
Pas d'événement actuellement annoncé au lieu Château rouge