Comme une évidence, Vincent Ségal, Vincent Peirani, Emile Parisien et Ballaké Sissoko se réunissent après avoir collaboré sur de nombreux autres projets. Le résultat est à la hauteur des attentes, somptueux et déjà légendaire.
On connaît bien les binômes Ballaké Sissoko (kora) et Vincent Segal (violoncelle) d’un côté, Vincent Peirani (accordéon) et Émile Parisien (saxophone) de l’autre. Ces deux duos inclassables se sont réunis pour former un quatuor irrésistible et inspiré.
Une musique singulière comme surgie du même arbre à palabres. Il s’agit bien d’un chant à quatre voix. Transcendant les sonorités insoupçonnées de leurs instruments, leurs inspirations complices aussi uniques que plurielles s’accordent en une évidente fluidité et nous embarquent dans une chevauchée à hautes envolées lyriques !
Leur musique dessine un paysage de légendes sonores d’une extrême beauté.
En première partie :
Louis Matute présente son nouvel album Our Folklore, avec son large ensemble composé de prodiges de la nouvelle génération de musiciens de jazz suisse. Représentant helvétique de la guitare électrifiée, Louis Matute aligne les projets d’envergure qui résonne auprès de la presse et du public. Depuis plusieurs années, il est aussi à la tête de son propre quartet qui s’inspire des formes les plus actuelles du jazz en y intégrant des éléments de musique latino-américaine.